Accueil Navigation

Le Progrès Villefranche

Publié le 28/02/2014

Ateliers de cuisine pour les enfants : mettez-les aux fourneaux !

Vacances scolaires.

L'offre se développe en Calade. Une bonne idée pour occuper vos bambins pendant ces deux semaines.

 

Il n'y a pas d'âge pour éveiller ses sens et mettre la main à la pâte. Zappez les mercredis télé, et optez pour les cours de cusiine pour les enfants.

La mode de Masterchef junior fait des émules ! Sur Villefranche, plusieurs marmitons proposent des ateliers pour les jeunes. "Les ptits cuistots" en a fait sa spécialité. De 6 à 12 ans, Nadjette donne des cours à l'année. Pendant les vacances scolaires, elle anime les anniversaires au Moulin des créateurs à Gleizé, les samedis après-midi. Les bambins préparent eux-mêmes leur gâteau, avant de le déguster. "Et puis, ils repartent toujours avec un joli cupcake à la maison, tous fiers de montrer leur sucrerie à papa et maman", se félicite cette gastronome et auteur culinaire, formée à l'Institut Paul Bocuse. Au-delà de l'aspect ludique, pour elle, leur enseigner la cuisine, c'est aussi leur apprendre à manger sain et de tout.

Stéphane, qui a lancé son activité plus récemment, en juillet, offre lui, des goûters thématiques : mercredi prochain, ce sera "carnaval". En option, il propose même la visite des fermes d'où proviennent ses produits en "Combi VW collector". Donner des cours aux petits, "c'est bien différent de l'approche que l'on peut avoir avec les adultes, explique t-il. Les gamins, ce qui les amuse, c'est aussi de tremper leurs doigts dans tous les pots !".

Tous ces ateliers sont sur réservation. Souvent, les cuistots conseillent aux parents d'accompagner leur enfant.

Les prix varient de 10 à 35 euros.

Commentaires

Veuillez entrer les lettres
ci-dessous

les champs marqués d'une * sont obligatoires

0 commentaire