Accueil Navigation

Le Patriote

Publié le 16/05/2013

- Des journées gastronomiques avec les Ateliers TTT –

Aidé par Beaujolais Initiatives, Stéphane Fonlupt crée un nouvel espace à Villefranche dédié à la gastronomie et aux produits du terroir.

Le 221 rue Etienne-Poulet est actuellement en plein chantier. L’ancien restaurant « Le Restaurant » va en effet connaître une autre destinée avec la création de la SARL AtelierTTT (Table, éTable & Tablier). Derrière ce sigle, un nouveau concept créé par Stéphane Fonlupt, gérant : l’objet social de cette nouvelle entreprise est l’organisation de journée gastronomiques à destination des particuliers et des professionnels.

Le nouveau maître de ce lieu chaleureux, ancien chef cuisinier, va proposer des cours de cuisine, des repas partagés et des visites chez les producteurs qui auront fourni les produits pour concocter les repas. Le tout en une journée. « L’idée est d’accueillir un groupe de huit personnes environ et de faire part de ma longue expérience de chef cuisinier pour concocter des plats selon mes recettes, mais aussi à leur demande », explique Stéphane Fonlupt.

Les cours de cuisine seront thématisés selon les saisons, les produits et les demandes des participants. Pour parfaire à l’élaboration de ce projet, le gérant à d’ores et déjà contacté bon nombre de producteurs en Beaujolais et dans les Monts du lyonnais.

La journée sera déclinée avec l’organisation des ateliers cuisine le matin, suivra la dégustation du repas préparé avec les « stagiaires » cuisiniers et l’après-midi des visites seront programmées chez les producteurs.

L’Atelier TTT rue Etienne-Poulet accueillera une épicerie fine avec les vins du Beaujolais, des confitures et autres produits du terroir. Un coin bibliothèque culinaire est en cours d’aménagement également.

Après avoir travaillé dans des restaurants côtés à Lyon comme chef cuisinier, Stéphane Fonlupt veut faire partager son expérience avec au cœur de son projet les produits du terroir.

Pour la création de son entreprise il a bénéficié d’une aide de Beaujolais Initiatives avec à la clé un prêt d’honneur.

Laurence Chopart

Commentaires

Veuillez entrer les lettres
ci-dessous

les champs marqués d'une * sont obligatoires

0 commentaire