Accueil Navigation

Le Patriote

Publié le 07/04/2016

Une campagne de pub grâce aux financements participatifs ?

 

Stéphane Fonlupt souhaite faire connaître son atelier culinaire, "Table, éTable & Tablier", en étendant sa publicité aux médias. Il lance un appel aux dons sur internet pour financer ses supports publicitaires et de communication.

 

2500 euros récoltés, en l'espace de 22 jours ! Il n'en reste plus que huit à "Table, éTable & Tablier" pour atteindre l'objectif de 4000 euros. Ce montant fixé par Stéphane Fonlupt, propriétaire de l'établissement, servira de financement pour sa campagne de publicité. C'est via le site internet kisskissbankbank que cet appel aux dons a été lancé.

Le montant total récolté servira de fonds pour la création de cartes de visites, de flyers mais également pour l'achat d'espaces publicitaires à la radio ou dans les journaux. D'autres projets sont prévus d'ici fin 2016 comme la possibilité de payer en ligne sur le site internet.

Ouvert depuis trois ans, cet atelier culinaire implanté à Villefranche cherche à élargir sa clientèle et à promouvoir les produits du terroir beaujolais. Des cours de cuisine très variés sont proposés, allant de la préparation de sushis à la création de macarons, en passant par la confection d'apéritifs ou de goûters pour enfants.

En parallèle de ces cours, des visites gastronomiques sont organisées. Stéphane Fonlupt, cuisinier depuis plus de vingt ans, quitte pour une journée ses fourneaux et monte dans son mini van de collection pour parcourir la campagne beaujolaise.

Ces visites font partie du grand projet qu'il souhaite réaliser, créer un lien entre les passionnés de la gastronomie et les acteurs du monde agricole. Un projet qu'il compte bien réaliser grâce au développement de son réseau de clients.

L'Atelier propose, pour attirer des donateurs, un service offert pour toute somme versée. Un don de 10 euros permet de recevoir une petite boite de chocolats faits maison. Pour les plus généreux, une journée gastronomique leur est offerte ainsi qu'un kilo de foie gras si leur don atteint 500 euros. 36 personnes se sont déjà déjà mobilisées pour apporter leur contribution financière.

Reinseignements : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/table-etable-tablier-en-campagne

 

Stéphane Fonlupt : "Ce n'est pas encore gagné !"

Comment vous est venue l'idée de demander une participation financière sur internet ? "C'est ma femme qui en a eu l'idée en regardant des reportages sur cette méthode à la télévision. Elle a ensuite regardé plusieurs sites internet pour les comparer et nous avons choisi kisskissbankbank pour sa bonne popularité."

Que pensez-vous de la progression des donations à l'heure actuelle ? "Elle est plutôt bonne ! Nous en sommes à 64%, ce qui est un bon pourcentage, mais ce n'est pas gagné. Il faut plus de mobilisation pour atteindre notre objectif mais nous espérons y arriver avant la fin du délai dans huit jours."

Quels sont vos futurs projets pour la suite de votre atelier culinaire ? "Mis à part le développement de la communication, nous voulons étendre notre activité aux entreprises et aux touristes. Ces derniers sont nombreux à visiter le Beaujolais en été et notre objectif est de leur faire découvrir notre atelier culinaire "Table, éTable & Tablier". Nous leur proposerons des journées gastronomiques avec un cours de cuisine, un repas et une visite de producteurs du Beaujolais."

 

Léa Collet

Commentaires

Veuillez entrer les lettres
ci-dessous

les champs marqués d'une * sont obligatoires

0 commentaire