Accueil Navigation

Le Patriote

Publié le 07/11/2013

Venez cuisiner chez Stéphane Fonlupt

Originaire de Roanne, Stéphane Fonlupt est un passionné de cuisine et de produits. A même pas 40 ans, cela fait vingt ans qu'il est dans le métier et qu'il a gravi tous les échelons depuis apprenti jusqu'à chef, poste qu'il occupe depuis une dizaine d'années.

Récemment, il s'est installé à Villefranche et a créé un atelier culinaire "Table, éTable & Tablier". "J'ai eu envie de faire mon métier différement et de transmettre les différentes techniques et recettes que je connais. Les cours de cuisine sont très à la mode mais je ne m'inscris pas dans les cours de cuisine que je qualifierais d'usine". Son but est de passer du temps avec les gens et non pas de faire de la cuisine expresse. "Quelle que soit la formule, le temps minimum d'un cours est de trois heures avec deux ou trois plats en fonction du niveau".

 

Etre proche des producteurs

Les différentes formules proposées vont du cours seul au cours avec repas et une visite chez un producteur en passant par le cours plus le repas où les personnes mangent les recettes qu'elles ont réalisées. "J'élabore les programmes en fonction des saisons pour travailler des produits frais. Je prends en compte également les produits des producteurs avec qui je suis en partenariat". Il y a également une formule inspiration du marché pour laquelle les deux premiers plats sont définis à l'avance. Pour le troisième, Stéphane part sur le marché avec les clients et la recette prend forme au fur et à mesure des produits disponibles chez les différents producteurs.

Renseignements : www.atelier-ttt.com.

 

Prochainement le team-cooking va voir le jour

Stéphane Fonlupt ne manque pas d'idées et d'imagination. En plus des différentes formules proposées, il va très prochainement mettre en place le team-cooking. "C'est une entreprise qui vient et qui choisit une formule au choix. Cela consiste en plus du cours à créer un challenge entre les différents intervenants. Cela convient très bien à des comités d'entreprise ou à des services d'une entreprise qui pourraient profiter de faire cette animation et d'y joindre une réunion de travail". Cela peut se faire sous forme d'équipes qui ont une même recette à réaliser dans un temps imparti et à la fin les résultats obtenus sont comparés. Des activités existent également pour les enfants.

Commentaires

Veuillez entrer les lettres
ci-dessous

les champs marqués d'une * sont obligatoires

0 commentaire